Témoignages

Sylvie Langlois

Durant mes 17 années passées au programme Itinérance, j'ai pu constater la bienveillance et le grand dévouement des employées de la Fondation. J'ai vu des usagers sortir de la rue et repartir à neuf grâce à l’appui de la Fondation. Plusieurs d'entre eux ont pu se nourrir, se réchauffer, se vêtir grâce à la Fondation.…

Josée, bipolarité et dépendance

J’ai réussi à avoir une vie relativement normale, jusqu’à cet hiver. J’étais en phase de manie très intense. J’ai vu un médecin car mon corps ne pouvait plus suivre mon hyperactivité. Et voilà, le diagnostic est tombé : je suis bipolaire.…

René, alcoolisme

Pendant de longues années, j’ai connu de graves problèmes causés par l’alcool. Je ne me présentais pas au travail, je négligeais mon hygiène corporelle, j’avais de grosses dettes et je refusais de faire face à mes obligations. Ne suivant pas les recommandations de mon médecin, ma santé était défaillante.…

Philippe, cyberdépendant

Quand j’ai arrêté les jeux, j’ai eu une période anxieuse. Je ressentais plus mes émotions négatives. Tranquillement, je fais du laisser-aller, je trouve des trucs pour diminuer mon stress, je choisis mes batailles… Je savais que j’utilisais le jeu pour éviter de penser à ce que je n’aime pas, pour éviter mon stress.…

Jean Chartier

Combattre une dépendance, c’est faire un profond voyage au fond de soi-même. C’est savoir affronter la réalité et se voir tel qu’on est, sans filtres ni artifices. Le chemin vers la sobriété implique donc de voir les choses en face. Parlez-en à notre président, Jean Chartier, qui connaît très bien cette réalité.…

Cynthia Cyr

Que ce soit lors des volets scolaires 17-30 ans ou lors des groupes de soutien en cyberdépendance, j’ai pu constater la différence que les dons ont permis de faire sur chacun des participants.…

Frédéric Venne

Chaque réalité étant unique, nous devons aider ces femmes et ces hommes à affronter la marginalisation et la stigmatisation, omniprésentes dans leur quotidien.…

Geneviève Siebes

La Fondation joue un rôle très important dans le processus de réadaptation des usagers du CRDM. Ces usagers sont très souvent vulnérables, démunis et vivent une grande précarité sur plusieurs plans. …

Pierre-Jude Abraham

Je mets un point d’honneur à ce que chaque usager se sente accueilli et surtout respecté. J’aime m’impliquer car la Fondation a beaucoup d’impact dans le cheminement des usagers.…

Paul Samson

Être intervenant auprès de personnes vivant des dépendances, c'est leur tendre la main pour atténuer leurs fragilités et les aider à regagner leur dignité.…

Catherine Chalifoux

Voir les gens travailler sur eux pour retrouver un certain bonheur et une liberté face à leur consommation me fait aimer mon travail tous les jours.…

Alain Robitaille

Je m’implique auprès de la Fondation car c’est une manière d’offrir de l’aide autrement que par la parole. Mon but n’est pas seulement de redonner à ceux qui sont dans le besoin, mais c’est aussi d’inviter mes collègues à s’investir et se rappeler les raisons qui les ont menées à travailler en relation d’aide.…

Nous avons besoin de vous

Votre soutien à la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal peut prendre diverses formes. Quel que soit le montant, votre intérêt pour notre cause nous touche.

Vous pouvez donner directement en ligne, par la poste ou par téléphone.

Où vont vos dons ?

Contactez-nous

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter.

Non lisible ? Changer le texte captcha txt