Nous croyons fermement que le confort du foyer contribue au rétablissement des personnes qui sortent de la rue.

Le micro-crédit constitue une opportunité rapide et accessible pour nos usagers les plus démunis d’acquérir le mobilier de base lorsqu’ils emménagent dans un logement vide.

Ces usagers ont connu un parcours chaotique et ont fait preuve d’une incroyable persévérance dans leur cheminement thérapeutique. Une fois stabilisés, grâce aux intervenants des Programmes Itinérance et Soutien à l’intégration sociale, sortir de la rue devient enfin possible. Une nouvelle vie peut commencer mais, accéder à un logement dépouillé de tout devient alors une nouvelle réalité d’une grande dureté. C’est pourquoi nous offrons des micro-crédits permettant l’achat de meubles et d’électro-ménagers pour notre clientèle la plus vulnérable.

Témoignage

Sylvie Demers, éducatrice au Programme Itinérance du CRDM

« Plusieurs de mes usagers itinérants ont eu accès aux micro-crédits offerts par la Fondation CRDM. Sans ce précieux coup de main, il aurait été impossible pour eux d’emménager de façon acceptable. La majorité d’entre eux n’ont accès à aucune forme de crédit, vivent déjà bien en deçà du seuil de la pauvreté et ne possèdent que quelques vêtements et objets sans valeur. Le micro-crédit leur permet d’acquérir du mobilier et d’en rembourser les frais de façon réaliste, en fonction de leur faible revenu. Le processus de remboursement leur apprend aussi (avec notre aide bien sûr) à respecter leurs engagements. Pour la plupart, ils perçoivent ce privilège comme une marque de confiance qui, souvent, est un premier pas important vers le retour à la dignité. Je crois ce service indispensable car il est un levier important d’éducation financière permettant à nos usagers de se réinvestir socialement en fonction de leur situation. »

Contactez-nous

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter.

Non lisible ? Changer le texte captcha txt
Volet scolaire 17-24 ans - Fondation CRDM