Critères et répartition

Critères de financement

Notre donataire reconnu étant le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institution universitaire (CRDM-IU), nous finançons en priorités les projets soumis par ce dernier et répondant au moins à l’un des critères suivants :

• Le projet est expérimental et répond à des besoins réels identifiés par les intervenants du CRDM-IU et pour lesquels l’établissement n’offre pas encore de service. Le projet démontre une plus value pour la communauté (et contribue à la réduction des dépenses de santé).
  • Le projet vient en aide à l’entourage des personnes traitées, notamment les enfants et les conjoints.
  • Le projet favorise la création de liens sociaux afin d’aider la clientèle à se réinsérer dans la communauté.
  • Le projet fait partie d’un programme de recherche effectuée au Centre et apportera une plus value pour la communauté.
  • Le projet participe à la promotion et au rayonnement de CRDM-IU dans la collectivité et permettra d’offrir à un nombre croissant d’individus les services accessibles, efficaces, et gratuits du Centre.

Sous certaines conditions, la Fondation peut également contribuer au financement de projets présentés par des organismes communautaires qui collaborent avec le CRDM-IU et dont la clientèle est commune.

Répartition des dons

Graphique répartition des dons - Fondation CRDM

Nous avons besoin de vous

Contribuez au financement de nos projets