Nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par les dépendances

Notre organisme de bienfaisance joue un rôle significatif dans le traitement des dépendances puisque nous collectons des fonds afin d’aider les 7 000 à 10 000 usagers reçus annuellement et gratuitement au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire (CRDM-IU).

Notre mission

Afin d’aider les usagers dans leur démarche, la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal (Fondation CRDM) se donne pour mission d’améliorer leur qualité de vie et la qualité des services qui leur sont offerts au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire* (CRDM-IU). Notre priorité est de favoriser le mieux-être des usagers du Centre et plus particulièrement celui des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

* anciennement Centre Dollard-Cormier

Notre vision

La Fondation vise à ce que toutes les personnes qui sont dépendantes ou qui subissent la dépendance puissent avoir un accès gratuit à des services de réadaptation de qualité, parce qu’un autre avenir est possible.

usagers
reçus annuellement et gratuitement

interventions
chaque année

Jeunes
suivis chaque année

Près de
intervenants

Nous avons besoin de vous

Contribuez au financement de nos projets

Nos valeurs

La Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal s’engage auprès des usagers du Centre et de leurs proches, de ses donateurs, partenaires, bénévoles et employés à faire preuve de :

Compassion

Notre action est motivée par le désir d’aider des personnes à cheminer vers le mieux-être et de soulager l’entourage des personnes traitées.

Entraide

Notre action ne peut se faire qu’avec la générosité de la communauté.

Respect

Nos rapports aux personnes et aux organismes se font dans le respect mutuel des parties. Nos rapports aux donateurs s’effectuent dans le respect de leurs volontés concernant la destination ou la divulgation de leurs dons.

Transparence

Notre organisation et nos activités sont de nature publique et les informations sont accessibles dans les limites des lois relatives à la protection des renseignements personnels.

Confidentialité

Les informations obtenues par nos bénévoles et nos employés sur les donateurs et les organismes sont confidentielles. Elles ne seront divulguées qu’aux personnes autorisées et utilisées qu’à des fins jugées nécessaires.

Nos projets

La Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal a investi plus de 500 000 $ dans différents projets se rapportant à l’intégration sociale par le travail, au soutien aux familles ayant de jeunes enfants, au raccrochage scolaire de jeunes adultes, au jeu pathologique et à la cyberdépendance.

Le programme Cap sur la famille

La Fondation CRDM est très fière de financer la totalité de ce programme qui s'adresse aux familles dont les parents vivent des problèmes de dépendance…

La cyberdépendance

Depuis 2012, la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal participe au financement d’un projet pour la clientèle cyberdépendante…