Organiser un événement

Vous êtes un particulier, une entreprise, une association ou encore un établissement scolaire et vous souhaitez organiser une activité au profit de la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal ? Toutes les idées sont les bienvenues et soyez assuré que nous étudierons vos projets avec toute l’attention qu’ils méritent.

Les différentes étapes pour organiser une activité

Télécharger le formulaire pour organiser votre événement

1. Préparez votre projet

Que ce soit un événement d’entreprise, une soirée bénéfice, une exposition, un lavothon, votre événement se doit d’être bien défini et préparé. Fixez-vous un objectif financier, créez un comité de bénévoles et déterminez votre public cible.

2. Complétez le formulaire Organiser une activité

Une fois votre activité bien établie (date, heure, lieu de l’événement, etc.), vous devez remplir le formulaire Organiser une activité et le retourner à la Fondation CRDM le plus tôt possible afin que notre équipe puisse en prendre connaissance.

3. Faites approuver votre projet

Si votre projet est accepté, la Fondation CRDM vous en informera avec plaisir le plus rapidement possible. Pour assurer le succès de votre activité, il est également important d’en faire la promotion. La Fondation restera à votre disposition tout au long de l’organisation de votre événement. Si vous avez besoin d’un logo, d’une bannière ou simplement de documentation à offrir aux invités, n’hésitez pas à nous le demander.

4. Reversez les fonds collectés

Lorsque votre activité est terminée, il est important de faire parvenir à la Fondation CRDM les fonds amassés dans un délai n’excédant pas 45 jours. Pour la réception des reçus fiscaux correspondants à votre activité, tel que prévu par les lois provinciales et fédérales, ils seront émis dans les quatre semaines suivant la réception des fonds collectés.

5. Pensez aux remerciements

Il est très important de remercier les bénévoles, les commanditaires et les participants à la suite de l’événement. Ainsi, dans vos remerciements, n’oubliez pas de mentionner le montant amassé et de souligner le succès de l’événement grâce à leur participation.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec nous au 514-282-5544

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire sur la page Nous joindre pour poser toutes vos questions à la Fondation CRDM

Nous avons besoin de vous

Contribuez au financement de nos projets

Contact us

Have a question? Do not hesitate to contact us.