La Fondation CRDM est fière d’annoncer le bilan positif du Volet scolaire 17-24 ans du CRDM-IU. Ce projet, financé à 100% par notre organisme à compter de cette rentrée 2015, présente un taux de réussite de 98% aux examens pour l’année 2014-2015 ! Nous félicitons l’ensemble des jeunes qui, grâce à ce programme, retrouvent le chemin de l’école et celui de la vie en société. Ce beau succès ne pourrait être le même sans l’équipe pédagogique et encadrante du programme jeunesse qui fait un travail remarquable auprès de ces jeunes usagers.

Le projet soutenu : le volet scolaire 17-24 ans du CRDM – IU

Le volet scolaire du Centre de réadaptation en dépendance – IU est un programme scolaire unique en son genre au Québec: il est le seul programme gratuit destiné aux jeunes adultes ayant des problèmes de dépendance et souhaitant reprendre le chemin des études. Depuis sa création en 2008, cette école de la deuxième chance connaît un réel succès et le taux de réussite aux examens est supérieur à 95%. Elle offre des cours de secondaire 1 à 4 ainsi qu’un suivi personnalisé avec une éducatrice.

Le problème des dépendances chez les jeunes est un véritable fléau qui touche notre société. Chaque jeune qui franchit une étape dans sa démarche de réadaptation représente pour nous tous une victoire et un espoir pour l’avenir.

Tournoi de Golf - Fondation CRDMMarathon Oasis Montreal - Fondation CRDM