Dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal, ce sont plus de cinquante participants qui ont couru sous les couleurs de la Fondation Dollard-Cormier. Depuis plusieurs semaines déjà, ils s’entraînaient pour relever le défi de courir 5km, 10km, 21km ou 42km. Grâce à cette participation et grâce aux dons qu’ils ont collectés, ce sont plus de 15 000$ qui vont être reversés aux jeunes du volet scolaire 17-24 ans du Centre Dollard-Cormier.

Montréal – le 24 septembre 2012 – Le dimanche 23 septembre, dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal, ce sont plus de cinquante participants qui ont couru sous les couleurs de la Fondation Dollard-Cormier. Depuis plusieurs semaines déjà, ils s’entraînaient pour relever le défi de courir 5km, 10km, 21km ou 42km. Grâce à cette participation et grâce aux dons qu’ils ont collectés, ce sont plus de 15 000$ qui vont être reversés aux jeunes du volet scolaire 17-24 ans du Centre Dollard-Cormier. Beau succès pour une première édition! Les efforts de l’équipe de la Fondation vont ainsi permettre de contribuer au financement d’une école qui répond spécifiquement aux besoins de ces jeunes en situation de décrochage scolaire et qui ont des problèmes de dépendances.

Les spectateurs présents sur les bords des routes ont également pu suivre la performance de Maxim Martin – porte-parole de la Fondation – qui a couru le demi-marathon en 2h02 mn !

Particulièrement sensible à la cause des dépendances et ayant fait lui-même son cheminement vers la sobriété avec le Centre Dollard-Cormier, courir le demi-marathon représentait plus qu’un simple défi sportif pour Maxim : « Si en faisant le 21km ça encourage les jeunes du volet scolaire dans leur démarche alors je suis fier d’avoir accompli ça pour eux. Il n’est jamais trop tard pour changer de vie et j’en sais quelque chose ».

Le projet soutenu : le volet scolaire 17-24ans du Centre Dollard-Cormier – IUD

Le volet scolaire du Centre Dollard – Cormier –IUD est un programme scolaire unique en son genre au Québec: il est le seul destiné aux jeunes adultes ayant des problèmes de dépendance et souhaitant reprendre le chemin des études. Depuis sa création en 2008, il connaît un réel succès et le taux de réussite aux examens est supérieur à 92%.

La Fondation Dollard-Cormier

Chaque jour, afin d’aider les 7000 à 10 000 usagers reçus annuellement et gratuitement au Centre Dollard-Cormier – Institut universitaire sur les dépendances, la Fondation se donne pour mission d’améliorer la qualité de vie et la qualité des services qui leurs sont offerts. Notre priorité est de favoriser leur mieux-être et plus particulièrement celui des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de l’aventure Marathon FDC 2013 et rejoindre l’équipe de la Fondation, cliquez ici

Marathon FDC

Marathon Oasis de Montréal - Equipe Fondation CRDM

Contact presse : Pauline Ferrand