Le 3 décembre prochain la Fondation Dollard-Cormier, participera à une nouvelle journée nationale consacrée au don et au bénévolat. En effet, cette nouvelle initiative intitulée «Mardi je donne» se tiendra, chaque année, le premier mardi de décembre et ouvrira la période des fêtes.

Cette période débute généralement par des journées comme le Vendredi noir ou le Cyber lundi où la participation des commerçants et des consommateurs est en forte hausse depuis quelques années. La journée «Mardi je donne» veut s’intégrer à ces deux journées où des millions de personnes achètent des cadeaux pour le temps des fêtes.

Ce jour, qui célèbrera la générosité, sera l’occasion pour les organismes de bienfaisance, les entreprises et les gens de se rallier à une cause de leur choix et de penser aux autres.

«Mardi je donne» est un mouvement qui a commencé en 2012, aux États-Unis, sous l’égide de la Fondation des Nations Unies, du 92nd Street Y et de plusieurs autres organismes caritatifs et sociétés.

L’an dernier, les résultats ont été impressionnants :

• Plus de 2 500 partenaires ont pris part à la journée inaugurale de «Mardi je donne» aux États-Unis.
  • Le mouvement a suscité l’intérêt à la grandeur des États-Unis, ainsi que la reconnaissance de la Maison Blanche, la Fondation Bill et Melinda Gates et de la Fondation Clinton.
  • Cette journée a été saluée comme Innovation sociale de l’année par Bloomberg.com et cité par le Chronicle of Philanthropy comme l’un des cinq moments forts de la philanthropie en 2012.

Au Canada, «Mardi je donne» a vu le jour cette année à l’initiative de CanaDon et DONN3. Il compte maintenant 15 partenaires fondateurs. «Mardi je donne» célèbre la générosité et encourage le don et les activités de bénévolat au bénéfice de tout organismes caritatif ou sans but lucratif. Par vos dons à la Fondation Dollard-Cormier, vous contribuez à l’amélioration de la qualité de vie et la qualité des services offerts aux 7 000 à 10 000 usagers qui sont reçus chaque année gratuitement au Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal – IU. Sa priorité est de favoriser le mieux-être de ces usagers et plus particulièrement celui des enfants, des adolescents, des familles et des jeunes adultes. Depuis sa création en 1999, la Fondation a ainsi reversé plus de 500 000 $ aux différents programmes du Centre.

Merci de donner généreusement à la Fondation lors de cette journée spéciale pancanadienne !

Marathon Oasis Montreal - Fondation CRDMcyberdependance - Fondation CRDM