La Fondation Dollard-Cormier est fière d’accorder du financement au projet de thérapie de groupe pour le volet cyberdépendance !

Le projet de rencontre de groupe d’adressent aux usagers ayant une forte dépendance à l’usage des nouvelles technologie, des téléphones intelligents, des jeux vidéo, etc.

Notre soutien financier permet de briser l’isolement des usagers et de vivre des moments hors ligne durant lesquels les sentiments de honte et d’anxiété peuvent être apaisés par la présence des intervenants et des membres du groupe. Au fils des séances, ils peuvent partager leurs expériences avec des personnes qui vivent la même problématique et créer des relations d’entraide.

Dans un contexte où la cyberdépendance devient une préoccupation grandissante au sein de notre société, l’offre d’une thérapie de groupe permet également de répondre à la demande d’un plus grand nombre de personnes et évite des délais d’attente insupportables lorsque l’on est en situation de crise ou de désespoir.

Merci à nos donateurs qui ont permis le financement de ce projet. Grâce à eux de nombreux usagers ont retrouvé leur estime de soi ainsi que le goût de vivre des relations interpersonnelles enrichissantes.

Cyberdépendance - Fondation CRDM

Mardi je donne !Nouveau logo FCRDM