Ce dimanche 22 septembre et pour la deuxième consécutive, l’équipe de la Fondation Dollard-Cormier a participé aux différentes épreuves du Marathon Oasis de Montréal. Grâce aux 100 coureurs de l’équipe et aux donateurs, plus de 19 000$ seront reversés au volet scolaire 17-24 ans du CRDM-IU.

Montréal – le 23 septembre 2013. Le dimanche 22 septembre, dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal, ce sont plus de 100 participants qui ont couru sous les couleurs de la Fondation Dollard-Cormier. Depuis plusieurs semaines déjà, ils s’entraînaient pour relever le défi de courir 5km, 10km, 21km ou 42km. Grâce à cette participation et grâce aux dons qu’ils ont collectés, ce sont plus de 19 000 $ qui vont être reversés aux jeunes du volet scolaire 17-24 ans du Centre de réadaptation en dépendance Montréal – IU (CRDM – IU)*. Beau succès pour cette deuxième édition! Les efforts de l’équipe de la Fondation vont ainsi permettre de contribuer au financement d’une école qui répond spécifiquement aux besoins de ces jeunes en situation de décrochage scolaire et qui ont des problèmes de dépendances.

Les spectateurs présents sur les bords des routes ont également pu suivre la performance de Maxim Martin – porte-parole de la Fondation – qui a couru le demi-marathon en 1h56mn !

Particulièrement sensible à la cause des dépendances et ayant fait lui-même son cheminement vers la sobriété avec le CRDM-IU, courir le demi-marathon représentait plus qu’un simple défi sportif pour Maxim : « Si en faisant le 21km ça encourage les jeunes du volet scolaire dans leur démarche alors je suis fier d’avoir accompli ça pour eux. Il n’est jamais trop tard pour changer de vie et j’en sais quelque chose ».

* Anciennement Centre Dollard-Cormier – IUD

Le projet soutenu : le volet scolaire 17-24 ans du CRDM – IU

Le volet scolaire du Centre de réadaptation en dépendance – IU est un programme scolaire unique en son genre au Québec: il est le seul programme gratuit destiné aux jeunes adultes ayant des problèmes de dépendance et souhaitant reprendre le chemin des études. Depuis sa création en 2008, il connaît un réel succès et le taux de réussite aux examens est supérieur à 92%.

La Fondation Dollard-Cormier

Afin d’aider les usagers dans leur démarche de réadaptation, la Fondation Dollard-Cormier se donne pour mission d’améliorer leur qualité de vie et la qualité des services qui leur sont offerts au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire* (CRDM-IU). Notre priorité est de favoriser le mieux-être des usagers du Centre et plus particulièrement celui des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Fondation CRDM - Tournoi de golf annuelMardi je donne !