13 Janvier 2016

Les Bienheureux aux Écuries

Du 19 au 23 janvier dernier, se tenait la pièce de théâtre les Bienheureux, aux Écuries. Jouées par des usagers du CRDM-IU, ces représentations ont été rendues possibles grâce au financement des ateliers théâtre par la Fondation.

En effet, depuis deux ans, notre organisme finance ces ateliers théâtre proposés aux usagers dans le cadre de leur cheminement vers la sobriété au sein du CRDM-IU.

Théâtre aux Écuries

Ces ateliers permettent aux usagers de briser la glace qui peut parfois être présente au début de la démarche de réadaptation en dépendance. À plus long terme, ils permettent aux usagers de reprendre confiance en eux et de mener un projet jusqu’à sa finalité, avec la représentation théâtrale. La Fondation est très fière de financer un projet qui aide les usagers à améliorer leur estime de soi, à apprendre à gérer leur stress et à développer leurs habiletés de communication. Ces trois composantes jouent en effet un rôle capital dans le succès de la thérapie entreprise au CRDM-IU.