Faire un don

Aidez-nous à faire la différence dans la vie des personnes dépendantes et celle de leurs proches

Grâce à vos dons, la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal (Fondation CRDM) contribue à l’amélioration des services offerts aux 7 000 à 10 000 usagers qui sont reçus gratuitement au Centre, sans condition d’âge ni de ressources. Notre priorité est de favoriser le mieux-être de ces usagers et plus particulièrement celui des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Où vont vos dons ?

Don en ligne

Vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée partenaire : Je donne en ligne pour tous les détails liés à votre don.

Par la poste

Types de paiement acceptés : chèque ou carte de crédit

Téléchargez le formulaire correspondant au don que vous souhaitez faire, et retournez le dûment rempli à la Fondation.

Adresse
Fondation CRDM
110 rue Prince Arthur Ouest
Montréal (QC) H2X 1S7

Par Téléphone

Type de paiement accepté : carte de crédit

Informations sur les dons

Don in memoriam

Un don effectué à la suite d’un décès représente une façon durable de rendre hommage à une personne disparue et de témoigner votre sympathie à ses proches.

Lorsque vous faites un don in Memoriam à la Fondation CRDM, nous vous offrons également la possibilité d’envoyer, en votre nom, une lettre de condoléances à la famille éprouvée.

Un reçu fiscal sera automatiquement émis au donateur pour chaque don de 20$ et plus. Ce reçu pour déclaration fiscale répond aux normes de l’Agence du revenu du Canada.

Don en l’honneur d’une personne

Que ce soit pour souligner une occasion spéciale ou rendre hommage à une personne chère, un don honorifique constitue une façon originale et significative de souligner l’importance que revêt à vos yeux une personne aimée ou ayant marqué votre vie, ou encore de souligner ou de commémorer un événement spécial. Les dons honorifiques sont souvent faits à l’occasion d’un anniversaire de mariage ou de naissance, d’une graduation, d’une retraite ou d’autres moments clés dans la vie d’une personne.

La Fondation fera parvenir une carte de don honorifique à la personne que vous souhaitez honorer afin de lui faire savoir qu’un don a été versé en son honneur.

Un reçu fiscal sera automatiquement émis au donateur pour chaque don de 20$ et plus. Ce reçu pour déclaration fiscale répond aux normes de l’Agence du revenu du Canada.

Don unique

Un reçu fiscal sera automatiquement émis pour chaque don de 20$ et plus. Ce reçu pour déclaration fiscale répond aux normes de l’Agence du revenu du Canada.

Don mensuel

Vous décidez du montant mensuel que vous désirez faire à notre organisme. Chaque mois, cette somme sera prélevée automatiquement de votre compte bancaire ou portée à votre carte de crédit.

Vous pourrez, en tout temps, sur simple appel, modifier le montant de votre don ou y mettre fin (une fois la vérification de votre identité effectuée).

Au plus tard le 28 février de chaque année, vous recevrez un reçu fiscal pour la totalité de vos dons effectués au cours de l’année précédente.

Autres formes de dons

Veuillez communiquer avec nous par téléphone au 514-282-5544 ou en utilisant le formulaire de contact sur la page Nous joindre pour toutes demandes d’informations.

Don planifié

De plus en plus de gens décident de prévoir un don pour appuyer une cause qui leur tient à cœur lorsqu’ils effectuent leur planification financière (successorale ou fiscale). Si vous désirez soutenir la Fondation du Centre de Réadaptation de Dépendance de Montréal (Fondation CRDM), le don planifié peut être avantageux pour vous et pour la Fondation.

Voici les formes les plus populaires de dons planifiés :

  • Legs testamentaires : vous choisissez de contribuer à notre cause en léguant vos avoirs ou une partie de vos avoirs par le biais de votre testament. La succession recevra un reçu pour fins fiscales équivalant à la valeur totale du legs.
  • Don d’une police d’assurance vie : il s’avère être un moyen efficace de faire un don important à la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal tout en ne versant qu’une mise de fonds moindre annuellement ou mensuellement. Des reçus de charité équivalant aux primes versées peuvent être émis, à condition toutefois que la Fondation soit propriétaire et bénéficiaire de la police.

Don en nature

Certains donateurs disposent de biens immobiliers ou encore d’œuvres d’art d’une valeur marchande appréciable. Faire un don en nature, c’est-à-dire faire donation de biens à la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal, constitue une autre façon de soutenir notre organisme et les usagers du CRDM-IU.

Contactez-nous

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter.

Non lisible ? Changer le texte captcha txt