Participer à une activité

Vous souhaitez nous soutenir dans la réalisation de notre mission ?

Participer à une de nos activités est une excellente façon de le faire en joignant l'utile à l'agréable !

Que ce soit en tant que participant ou commanditaire de nos activités de collecte de fonds, soyez assurés que nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire.

Stupéfiante - Une soirée présentée par Stanley Sécurité

Édition 2017

Stupéfiante 2017

Le jeudi 27 avril 2017, Stupéfiante - Une soirée présentée par Stanley Sécurité a eu lieu au Musée Grévin. Au profit de la Fondation CRDM, cette soirée unique a permis à de nombreux professionnels, provenant de tous les horizons, de dynamiser leurs affaires dans un cadre original et festif, tout en soutenant une cause qui nous touche tous, de près ou de loin.

MERCI À NOS PRÉCIEUX PARTENAIRES :

Partenaire principal

logo Stanley

Partenaire cocktail de bienvenue

Lanvac surveillance

Partenaires espaces thématiques

Fonds de solidarité FTQ

Partenaire photobooth

bernier beaudry

Partenaire espace Lounge

Partenaire bouchées

L’équipe du Marathon de la Fondation CRDM

Édition 2016

Le dimanche 25 septembre, à l’occasion du Marathon Oasis de Montréal, ce sont près de 100 participants qui ont couru sous les couleurs de la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal. Depuis plusieurs semaines déjà, ils s’entraînaient pour relever le défi de courir 5km, 10km, 21km ou 42km. Et si tous les coureurs téméraires de l’équipe de la Fondation ont choisi de relever le défi sportif, ils ont surtout choisi de le faire au service d’une cause : celle des dépendances.

Marathon 2016

Grâce à cette participation et aux dons qu’ils ont collectés, ce sont ainsi plus de     21 000 $ qui vont être reversés au projet Cap sur la famille du Centre de réadaptation en dépendance Montréal – IU (CRDM – IU)*.

Parmi les coureurs, on pouvait notamment remarquer la présence de Maxim Martin, humoriste-écrivain-présentateur et porte-parole de la Fondation. Ce dernier a couru 21km, t-shirt de la Fondation fièrement porté sur ses épaules.

Particulièrement sensible à la cause des dépendances et ayant fait lui-même son cheminement vers la sobriété avec le CRDM-IU, courir le demi-marathon représentait plus qu’un simple défi sportif pour Maxim Martin : « Si en faisant le 21km ça aide des familles à retrouver une vie sans dépendances alors je suis fier d’avoir accompli ça pour elles. Il n’est jamais trop tard pour changer de vie et j’en sais quelque chose ».

Le programme Cap sur la famille du Centre de Réadaptation en Dépendance – IU (CRDM – IU)

Cap sur la famille vient en aide aux familles dont les parents ont des problèmes de dépendance aux drogues, à l’alcool, au jeu ou de cyberdépendance et dont les enfants âgés de 6 à 12 ans en subissent les méfaits. Ce programme a été conçu afin que chaque famille qui éprouve des difficultés puisse trouver le soutien, les réponses et les outils pour reconstruire une vie familiale loin des dépendances. Cap sur la famille permet notamment d’éviter la transmission intergénérationnelle de la dépendance.

Éditions précédentes

Le tournoi de golf annuel

RETOUR SUR LA 14ème ÉDITION DU TOURNOI DE GOLF

DE LA FONDATION CRDM

Montréal, le 14 JUIN 2016 – La Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal a tenu son 14ième tournoi de golf annuel le 13 juin dernier au club de golf Glendale à Mirabel. Ce tournoi a réuni près de 90 joueurs et a eu lieu sous la coprésidence d’honneur de de Isabelle Poirier, secrétaire-trésorière exécutive de Magnus Poirier et de Mario Bisanti, directeur général de Microtec – uns société de Stanley sécurité.

Le tournoi a permis de générer un bénéfice de quelques 24 000 $ qui permettra à la Fondation de poursuivre ses objectifs dans la lutte contre les dépendances et de financer deux de ses projets phares :

Cap sur la famille qui s’adresse aux familles dont les parents vivent des problèmes de dépendance et qui ont des enfants âgés de 6 à 12 ans qui en subissent les méfaits

Le Volet scolaire qui vise à offrir une école adaptée à la situation et aux besoins spécifiques de jeunes décrocheurs souffrant de problèmes de dépendance.

Nous remercions grandement les golfeurs ainsi que les commanditaires du tournoi. Grâce à eux, les milliers d’usagers accueillis annuellement au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal bénéficieront d’une amélioration de leur qualité de vie ainsi que des services offerts. Nous remercions tout particulièrement Magnus Poirier et Microtec – une compagnie de Stanley sécurité, le Fonds de solidarité FTQ, commanditaire souper, FCT, commanditaire cartes de pointage, Optima Marketing, commanditaire cadeau des vainqueurs, Alarm.com, Loto Québec et Ultima, commanditaires collations sur le parcours et Coaticook, commanditaire crèmes glacées

Commanditaires

Commanditaires principaux

Microtec