Activités réalisées par des tiers

Au fil des années, de nombreuses initiatives au profit de la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal (Fondation CRDM) ont vu le jour. Qu’elles viennent des employés, des usagers du Centre ou qu’elles soient externes, ces initiatives sont le reflet d’un intérêt croissant pour notre organisme et nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien de tous pour la cause des dépendances.

Mobilisation des employés du CRDM – IU

Chaque année, les employés du CRDM-IU mettent en place ou renouvellent de belles opérations au profit de la Fondation. Nous sommes heureux de voir les employés du CRDM-IU se mobiliser pour leur Fondation.

Vente de brochettes de jujubes

En 2013 a eu lieu la 3ème édition des ventes de brochettes de jujubes réalisée par programme jeunesse. Cette activité a été un franc succès puisqu’elle a permis de collecter 527 $ pour la Fondation. Nous remercions très sincèrement tous les jeunes qui ont participé à cette belle opération ainsi que l’équipe qui a encadré cette initiative : Johanne Lambert, Karine Le Blanc, Marie-Louise Delisle, Christine Leduc et Hélène Dubé.

Le courrier du cœur

Cette année a également eu lieu pour la deuxième année consécutive, l’activité courrier du cœur. Cette intiative organisée et prise en charge par Maude Boudreault-Bordeleau, secrétaire au programme AEO, a permis de collecter 233 $ pour la Fondation. Merci à Maude et aux usagers du groupe AEO et de Réadaptation jeunesse interne qui ont réalisé les cœurs !

Courrier du coeur

Barbecue des coureurs 2012

Dans le cadre du Marathon FDC, un barbecue des coureurs a été organisé afin d’encourager les coureurs du CRDM – IU dans leur collecte de fonds. Belle réussite puisque cette initiative a permis d’amasser 300$. La Fondation remercie Maude Boudreault-Bordeleau, qui en est l’instigatrice ainsi que tous les employés qui l’ont épaulée dans la mise en place de l’activité.

Autres mobilisations

Spectacle-bénéfice du Cegep de Sherbrooke

Dans le cadre de leur projet de fin d’études, les élèves du Cégep de Sherbrooke ont choisi d’organiser un spectacle bénéfice avec Maxim Martin en vedette. Ce dernier étant porte-parole de la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal, ils ont tout naturellement choisi de reverser les bénéfices à notre organisme.

Spectacle-bénéfice du Cegep de Sherbrooke

Le spectacle a eu lieu le 31 janvier 2013 et grâce à cette belle initiative, ce sont près de 2 000 $ qui ont été reversés à notre organisme

Un grand merci aux étudiants du Cégep pour ce beau projet ainsi qu’à Maxim pour son implication envers la Fondation.

Sur la photo : les étudiants de Gestion ODASÉE du Cégep de Sherbrooke, Maxim Martin et Pauline Ferrand de la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal