Porte-parole

Maxim Martin

Maxim Martin, porte-parole de la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de MontréalHumoriste, comédien et porte-parole de la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal

Vous connaissez sûrement mon histoire. Ma carrière fonctionnait bien, mon spectacle faisait rire et après le show, je fêtais la soirée, un peu plus fort à chaque fois.

On se laisse tenter par un verre, puis deux, puis trois et on finit par ne plus les compter. Tout le monde devient notre meilleur chum jusqu’au lendemain matin où le réveil est plus que difficile.

Je pensais que je contrôlais ma consommation jusqu’au jour où j’ai compris que c’était elle qui me contrôlait. Et croyez-moi, perdre le contrôle sur une substance, sur sa vie… ça fait sacrément peur.

J’ai senti le besoin de me reprendre en main et c’est alors que je me suis tourné vers le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal (auparavant appelé Centre Dollard-Cormier). J’ai beaucoup aimé leur approche de réduction des méfaits. Avec les rencontres individuelles et avec beaucoup de volonté, j’ai surmonté ma dépendance et je suis parvenu à m’abstenir totalement depuis presque trois ans.

Mon histoire pourrait-être la vôtre. On pense que ça n’arrive qu’aux autres, mais on peut tous basculer du jour au lendemain, personne n’est à l’abri. Le plus difficile c’est de prendre la décision, de faire le premier pas mais l’aide est là, elle existe. Au Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal vous êtes très bien accueillis et en plus c’est gratuit.Donner à la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal c’est permettre à de nombreuses personnes de s’en sortir, de changer le cours de leur vie.

La Fondation contribue au financement de nombreux projets du Centre. Je pense notamment aux adolescents du volet scolaire 17-24 ans. A cet âge-là, tout est possible, tous les rêves sont permis et tout peut changer. En donnant à la Fondation, on donne à ces jeunes les moyens de se raccrocher aux études et à la vie en général.

Il est important de soutenir la Fondation du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal car si la décision de s’en sortir est individuelle, le soutien de tous est primordial.

En appuyant les projets et les services soutenus par la Fondation, nous pourrons ensemble, faire bouger les choses et proposer un autre avenir aux personnes souffrant de dépendances.

Donnez…ça peut changer leur vie!

Maxim Martin